• Jour 2 - 20/08/16

    Aujourd'hui, réveil à 7h30, direction Myeongdong. La station de métro de Gajwa est juste à côté de notre guesthouse, ce qui est parfait, mais malheureusement elle est assez mal desservie, ce qui est assez étonnant. Quand je dis assez mal desservie, c'est que le temps d'attente entre 2 métros varie entre 5 et 20 minutes. Heureusement, la guesthouse nous a donné les horaires ~

    A 10h, mon amie et moi avions rendez-vous pour une séance photo au Goguan Studio, qui propose des séances photos en habits traditionnels coréens, les hanboks. La séance comprend une séance pro ainsi qu'un temps libre en habits traditionnels où nous pouvions nous prendre en photo nous-même parmi divers décors. Tout le monde a été très gentil, ça s'est très bien passé.

    Jour 2

    Jour 2

    Jour 2

    Jour 2

    Jour 2

    Les photos prises par la photographe, et imprimée en 2 livrets de 2 photos + 2x4 miniatures de ces mêmes photos :

    Jour 2

    Jour 2

    Un peu de shopping le temps que le studio prépare les photos ~ Je n'ai pas pris de photos des rues, parce que la chaleur ne me donne pas envie de faire ma paparazzi, mais il y avait beaucoup de boutiques de cosmétiques, et de vêtements. J'ai acheté un t-shirt et une robe et j'ai été un peu surprise du "traitement" de la carte bancaire en Corée. Dans le premier magasin, la caissière a juste passé la carte comme on passerait une carte fidélité, sans code ni rien. Dans le second, on m'a juste demandé de signer sur un petit boîtier. 

    Après avoir récupéré nos photos, nous sommes allées manger. N'étant pas d'humeur à manger chaud, nous sommes entrée dans un "café" (qui sert boissons, repas, desserts), le "Caffé Pascucci", et avons opté pour des sandwiches. La bouteille d'eau de 450ml n'y était qu'à 1000 wons, soit 80 centimes d'euros. Au moins on ne mourra pas de soif. (Et oui, ils vous découpent votre sandwich.)

    Jour 2

    Petit retour à la guesthouse pour poser les sacs et se reposer un peu, puis direction le Free Market, du côté de l'Université Hongik.

    Ceci est l'université Hongik (enfin son entrée) :

    Jour 2

    Bon, de base on y allait pour le Free Market, rassemblement d'échoppes et d'artistes débutants, mais au final on s'est bien baladé dans le quartier.

    Jour 2  Jour 2  Jour 2

    Du coup on a dîné dans le quartier, et on a opté pour la chaîne de restaurants Isaac, car ce matin à Myeongdong, des dizaines de personnes faisaient la queue devant quand nous sommes passées.

    Jour 2

    Un Ham&Cheese et un café glacé à la vanille. 

    Jour 2

    Truc particulier de la chaîne : une omelette au maïs dans tous leurs croque-monsieurs, ce qui donne un goût sucré assez étrange au premier abord. Sinon le café était délicieux et hallelujah je l'ai digéré.

    A l'aller, nous avions découvert un groupe de danseurs et danseuses coréens qui faisaient leur show en pleine rue, entourés de dizaines de personnes. Eh bien au retour, après avoir mangé, ils étaient encore là, à se donner à fond. Je ne sais pas qui ils sont, mais ils étaient vraiment bons, et ça a été un super moment. Ils distribuaient de temps en temps des tickets, des tickets de concert peut-être ? En tout cas ils ont déjà beaucoup de fans. 

      

     

    « Jour 1 - 18 & 19/08/16Jour 3 - 21/08/16 »

  • Commentaires

    1
    NaNathanP.
    Samedi 20 Août 2016 à 17:39

    Comment dire,

     

    j'ai relativement bien buggé pendant un long moment, quand j'ai aperçu notre "amie" en commun avec toi... x'3

     

    Je n'avais pas réalisé jusque-là, qu'elle aussi partait en Corée, probablement pour une année entière comme toi.

     

    Ma faute, je n'ai pas pris le temps de prendre de ses nouvelles depuis plus d'une semaine par manque de temps et la maladie. ^^' J'essayerais de me rattraper vis-à-vis de cela...

     

    Les différents habits traditionnels coréens, hanboks que vous portiez toutes les deux pendant les séances photos vous vont merveilleusement bien. ;p

    Sans parler des décors simple et sobre, mais traditionnellement efficace pour un excellent rendu à l'image. 

     

    Voilà voilà. <3 keur

      • Dimanche 21 Août 2016 à 16:28

        Ah non mais Marion n'est venue que pour les vacances elle :') elle repart en France le 30. 

        Merci beaucoup xD 

    2
    Samedi 20 Août 2016 à 18:05
    Raphaellakay

    Je suis déboussolée par le décalage horaire, en recevant la newsletter je me suis "Quoi ?! C'est déjà le jour 2 ?!" XD mais tant mieux, j'aime trop lire tes articles !

    Toi et ton amie êtes toutes jolies en hanbok *_* En tout cas le principe du studio est sympa, surtout pour les décors traditionnels !

    C'est vrai qu'avec la chaleur tu es abonnée aux sandwichs, j'espère que tu pourras vite goûter des plats "traditionnels" :) Ah le sucré-salé on y adhère ou non (perso ça ne me dérange pas du tout :p)

    Mirotic, rho la la ça fait longtemps que je n'avais pas écouté cette chanson !! Tu dois avoir les yeux partout, non ? :D Tant de danseurs huhu~

      • Dimanche 21 Août 2016 à 16:32

        T'inquiète, c'est moi qui ai mis du temps à poster le premier jour, du coup oui les 2 premiers articles se sont suivis de près :')

        Merci, je suis contente que ça te plaise xD ~ 

        Merci beaucoup ;; ♡ oui le studio était super sympa ** j'aime beaucoup le concept. 

        Oui, c'est dur de se mettre aux plats chauds (et épicés) avec la chaleur qu'il fait :') mais bon faudra bien. Oui c'est clair ~ moi ça dépend des plats ~

        Oui Mirotic !!! ;; quand j'ai vu combien elle était encore populaire ça m'a émue haha. Et ça dépend des quartiers en fait x) y a pas de danseurs / de la musique partout. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :