• Jour 1 - 18 & 19/08/16

    Mon avion a décollé à 18h20, et après une escale à Amsterdam, je suis arrivée vers 14h40 heure locale à Séoul, le lendemain, vendredi 19 août.  

        

         

    La guesthouse a été facile à trouver (hallelujah), même si le trajet jusque là a été... difficile. Le métro de Séoul n'est pas fait pour les valises, haha. Et une simple correspondance peut prendre beaucoup de temps ~ Mais bon, une bonne douche à l'arrivée et ça va mieux. La guesthouse est quant à elle très bien. Je suis dans une chambre climatisée de 6 lits, exclusivement féminin, avec une salle de bains/wc juste pour notre chambre. Tout est nickel ~ 

    Le portail de la guesthouse est à code digital (typiquement coréen) ~

    Et l'hôte et sa famille vivent juste à côté en cas de besoin.

    Le petit déjeuner est servi tous les matins de 7h30 à 10h ~ Il est basique, mais au moins c'est quelque chose que j'aime, et il est compris dans le prix de la chambre. 

     

    Le temps ici est très lourd, et infiniment plus humide qu'en France. Lorsqu'on sort à l'air libre, on a tout simplement l'impression d'entrer dans un sauna, et de respirer de l'eau. Il va me falloir du temps pour m'y habituer, mais au moins les commerces et le métro sont climatisés. (Mais tout de même, vivement l'automne.) 

    Comme je suis arrivée un peu tard (18h), et que j'étais claquée (pas réussi à dormir dans l'avion), je n'ai pas fait grand-chose à part aller acheter à manger dans une supérette ~ J'ai pris une boisson (Pororo) et des onigiris (les mêmes qu'à Carrefour en France, mais à 800 wons, soit 64 centimes) ♡

    « 자기소개 / PrésentationJour 2 - 20/08/16 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2016 à 10:03
    Raphaellakay

    Wooooow !! J'adore les photos en avion que tu as prises, chouette présentation !

    Je suis contente que tu sois bien arrivée sans problème :) La guesthouse a l'air sympa.

    De quelles nationalités sont les filles qui sont avec toi ? Je suis curieuse haha.

    Bon courage pour supporter ce temps chaud~ La boisson Pororo est aromatisée ou bien ?

    Hugs Miss Shawol <3

      • Samedi 20 Août 2016 à 10:18

        Merci :3 ~ Oui elle est cool :D j'ai pas fait trop de photos pour pas embêter les autres pensionnaires haha xD Il y a des chinoises et une coréenne pour le moment uwu mais j'ai l'impression que ça change un peu tous les jours :') y en a 2 qui sont arrivées hier et qui sont parties aujourd'hui.
        Merci ~ Oui elle est aromatisée ! ça ressemble un peu à de la fraise. Très chimique je pense, mais bon c'était Pororo, je me devais de goûter :')

        Hug ♡

    2
    NaNathanP.
    Samedi 20 Août 2016 à 13:39

    Un repas assez copieux dans l'avion, à ce que je vois. x3

     

    " Je suis dans une chambre climatisée de 6 lits,[...]" 

    Heureusement pour toi qu'il y est au moins la clim là-bas, imagine être compris à 6 dans une chambre(qui a l'air d'être) relativement petite sans clim quoi. 

     

    Un petit déjeuner simple, mais une tartine + confiture + beurre ça fait toujours mieux le café que rien mangé du tout le matin, j'ai envie dire. ^3^

     

    "Il y a des Chinoises et une Coréenne[...] 

    Je rebondis là-dessus, autant pour communiquer en Coréen j'imagine que tout va bien pour toi mais pour les autres . Après tu me diras, généralement si tu vas dans un pays étranger c'est que tu sais techniquement parler la langue, histoire de pouvoir communiquer avec ce qui t'entoure. ^^'

     

    "J'ai pris une boisson (Pororo) et des onigiris (les mêmes qu'à Carrefour en France, mais à 500 wons, soient 40 centimes) ."

    C'est tellement l'arnaque en France en fait, se vole gratuit à dos de pingouin bleu(Pororo) quoi. >3>

     

    Bref flaky, je finirais sur  : j'espère juste que tu n'as pas trop trop galéré avec ta maigrisonne force "herculéen" à l'aéroport et dans le métro jeune fille. ;3

      • Samedi 20 Août 2016 à 14:37

        Oui ça va il y avait de quoi faire uwu

        Oui, heureusement xD bah tu sais pour une chambre style dortoir, elle est vachement grande :') j'ai vu de ces trucs quand je faisais mes recherches.

        C'est clair uwu

        Bah en fait, elles ont tendance à me parler anglais :') xD

        Eh oui, arnaque totale :')

        On a survécu c'est l'essentiel xD mais j'ai hâte de la larguer au dortoir de mon université, cette valise uwu'

    3
    Penou
    Samedi 20 Août 2016 à 14:47
    Top les photos et le récit de tes aventures, vivement la suite :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :